LE MARKETING DE CONTENU AU MAROC : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES

Authors

  • MAHA S’HAIL Hassan II Casablanca University, Morocco
  • REDOUANE BENABDELOUAHED Hassan II Casablanca University – Morocco

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.7688799

Keywords:

Marketing de contenu, marketing digital, réseaux sociaux, digitalisation

Abstract

À l’ère du digital et de la génération Z, les entreprises ont compris qu’elles doivent changer pour faire face à la concurrence intense ainsi que s’adapter au comportement des Digital Natives qui sont de plus en plus volatiles, exigeants et davantage informés. Hélas, la démarche de « transformation digitale » est devenue surutilisée, parfois à tort et à travers. Certaines entreprises croient qu’avec deux ou trois publications sur les réseaux sociaux, elles sont digitalisées, tandis qu’il faut une bonne stratégie de marketing basée sur des contenus ciblés, concis et de qualité. L’étude a révélé que les entreprises Marocaines sont conscientes que l`élaboration d’une stratégie de marketing de contenu est beaucoup plus complexe et que les retombées prennent du temps à apparaître.

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Published

2023-03-01

How to Cite

S’HAIL, M., & BENABDELOUAHED, R. (2023). LE MARKETING DE CONTENU AU MAROC : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES. IJTM International Journal of Trade and Management, 1(2), 85–93. https://doi.org/10.5281/zenodo.7688799

Issue

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